Notre métier

Relations média & RP

La réponse à un secteur
et un métier en mutation

Les relations publiques ont vécu une véritable mutation mais les fondamentaux demeurent : savoir écouter, formuler des messages pertinents, apprendre à dialoguer avec des cibles aux attentes différentes dans un but ultime : convaincre.

Depuis plusieurs années, la sphère d’influence des consommateurs est en constante évolution et nous oblige à intégrer dans nos stratégies de relations publiques les nouveaux enjeux du web : veille et gestion de la e-réputation, gestion du buzz, communication sur les blogs…

Chez Pressario, nous nous adaptons à cette mutation et nous avons l’attitude RP 2.0 !

Les médias sont entrés dans l’ère du numérique et de ce fait notre relation avec eux évolue. Concrètement, cela demande une réactivité d’autant plus grande que l’on est dans l’immédiateté de la livraison de l’information aux lecteurs mais également une meilleure maitrise des timing/confidentialité/exclusivité car les informations circulent beaucoup plus vite sur la toile.

Par ailleurs, la frontière entre blogueur et journaliste est parfois très mince et leur présence sur les médias sociaux est souvent très active. Si votre attitude n’est pas en adéquation avec le message que vous souhaitez transmettre, leurs commentaires sur ces réseaux peuvent se transmettre très vite et annihiler complètement tous vos efforts de communication.

C’est pourquoi, chez Pressario, RP et Social Media sont au cœur de l’offre de services. Nous ne sommes plus sur un mode de diffusion de l’information mais nous sommes passés à un mode interactif de conversation, d’écoute et de dialogue.

Domaines d'expertise

Notre savoir-faire

Le conseil

Le conseil permanent dans la définition et le pilotage des stratégies de communication d’influence

Le discours

La maitrise parfaite du discours et des messages à transmettre grâce à un accompagnement de premier plan sur la définition des contenus et argumentaires

La mise en relation

La mise en relation et l’activation de son réseau d’influenceurs en fonction des problématiques (presse, blogosphère, institutionnels, relais d’opinion, …)

Dans ces 3 domaines, Pressario propose un ensemble de compétences, d’outils et d’expertises indispensables à votre succès : RP (institutionnelles et produit), gestion de crise, veille stratégique, community management, stratégie de présence en ligne, rédaction des supports éditoriaux, argumentaires et plateforme de marque, media training.